Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 11:46
Référendum Grèce/KKE : Nous ne choisissons pas entre les mesures antipopulaires d’UE, du FMI ou du gouvernement

Référendum Grèce/KKE : Nous ne choisissons pas entre les mesures antipopulaires d’UE, du FMI ou du gouvernement

Communiqué du Parti communiste grec (site), traduction ML pour Solidarité internationale PCF, 5 juillet 2015

Le KKE a tenu ce 2 juillet son meeting central avant la tenue du référendum le 5 juillet. Dimitris Koutsoumpas, secrétaire général du Comité central du KKE a pris la parole et notamment souligné ces éléments (extraits choisis par le KKE - NDT):

"Notre people est appelé à participer à un référendum et à s’exprimer par un OUI ou par un NON qui ne sont différents seulement qu’en apparence. »

« Aussi bien le OUI que le NON signifient l’acceptation d’un nouveau mémorandum, ensemble de mesures antipopulaires, peut-être le pire que nous ayons vu jusqu’à présent. Aussi bien le OUI que le NON conduiront le peuple à de nouvelles souffrances et tragédies. »

« Aussi bien le OUI que le NON sont synonymes de nouvelles mesures contre les travailleurs et contre le peuple. »

“Le referendum est un alibi pour faire passer un nouvel accord sur un mémorandum aux dépens du peuple grec ».

“ Le KKE appelle le peuple grec à rejeter tout ce chantage, à exprimer ses propositions dans l’urne et à dire:

NOUS NE VOULONS PAS DE MESURES ANTIPOPULAIRES. NOUS NE VOULONS PAS DE NOUVEAU MEMORANDUM. NOUS REJETONS LES FAUSSES ALTERNATIVES.

NOUS DISONS NON A LA PROPOSITION DE L’UE, DU FMI ET DE LA BCE ET NON A TOUTE PROPOSITION DE COMPROMIS DU GOUVERNEMENT, PARCE QU’ILS VEULENT TOUS LA FAILLITE DU PEUPLE.

NOUS DEMANDONS LE DESENGAGEMENT DE L’ALLIANCE PREDATRICE QU’EST L’UE AVEC LE PEUPLE VERITABLEMENT AUX RENES DU POUVOIR. »

« Le people doit mettre dans l’urne un bulletin qui ne prête pas à confusion. Un bulletin doit être déposé avec le contenu suivant: "NON à la proposition de l’UE, de la BCE et du FMI. NON à la proposition du gouvernement. Désengagement de l’UE avec le people tenant les rênes du pouvoir.

Même s’il est considéré comme un bulletin nul. »

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Grèce et Chypre
commenter cet article

commentaires