Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclaration, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 13:47
La Parti communiste portugais condamne les attentats de Paris

Communiqué du Parti communiste portugais, 14 novembre 2015, traduction MlN pour Solidarité internationale PCF

Le PCP condamne avec force les attentats qui se sont produits à Paris. Il adresse aux victimes et à leurs familles le témoignage de sa sympathie et ses condoléances et exprime la solidarité des communistes portugais avec le peuple français.

Le terrorisme, quels que soient les causes et les objectifs qu’il proclame, sert toujours les intérêts les plus réactionnaires. La réponse au terrorisme implique nécessairement la lutte contre ses causes profondes – politiques, économiques et sociales – la défense et la réaffirmation des valeurs de liberté, de démocratie, de respect de la souveraineté et de l’indépendance des Etats.

Le PCP considère que les crimes odieux – tels que ceux perpétrés à Paris ou, quelques jours auparavant, à Beyrouth – montrent l’urgence de politiques de détente et de paix dans les relations internationales, respectueuses du droit international, qui mettent fin aux ingérences et agressions contre des Etats souverains, notamment au Moyen-Orient.

Le PCP souligne que la politique récurrente imposant de nouvelles mesures attentatoires aux droits et libertés fondamentaux et l’accélération de l’escalade dans l’ingérence et la guerre, comme les faits l’ont prouvé, ont alimenté la montée des forces racistes, xénophobes et fascistes et leur action de terreur.

14 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Portugal
commenter cet article

commentaires