Le PC de Belgique soutient les travailleurs de Caterpillar Gosselies

Soutien aux travailleurs de Caterpillar Gosselies

Communiqué du Comité Central du Parti Communiste 02-09-2016

Le Parti Communiste exprime tout son soutien aux travailleurs de Caterpillar et à ceux de tous les sous-traitants. Le PC partage leur angoisse, tristesse et révolte.

Le PC met en garde les travailleurs! Surtout ne pas se laisser manoeuvrer par les gouvernements, fédéral et wallon, et le patronat qui feront tout pour les démobiliser et les tromper. Notamment avec la loi Renault, qui, jusqu'à preuve du contraire n'a jamais réellement sauvé les emplois.

Les travailleurs de Gosselies doivent appeler les autres sites de Caterpillar ainsi que les entreprises de la région de Charleroi et de tout le pays à la solidarité et exiger du gouvernement la mise sous séquestre de tous les avoirs et outils de Caterpillar. Puisqu'il fiche le camp, que Caterpillar restitue tous les cadeaux fiscaux et financiers.

Ce n'est que par un combat acharné et élargi au maximum que les travailleurs pourront créer le rapport de forces favorable indispensable pour obliger le politique à agir.

Unité des syndicats et des partis de gauche pour créer une force régionale et nationale. Le PC sera à vos côtés dans ce juste combat.

Retour à l'accueil