Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclaration, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 18:43
Le PC de Belgique soutient les travailleurs de Caterpillar Gosselies

Soutien aux travailleurs de Caterpillar Gosselies

Communiqué du Comité Central du Parti Communiste 02-09-2016

Le Parti Communiste exprime tout son soutien aux travailleurs de Caterpillar et à ceux de tous les sous-traitants. Le PC partage leur angoisse, tristesse et révolte.

Le PC met en garde les travailleurs! Surtout ne pas se laisser manoeuvrer par les gouvernements, fédéral et wallon, et le patronat qui feront tout pour les démobiliser et les tromper. Notamment avec la loi Renault, qui, jusqu'à preuve du contraire n'a jamais réellement sauvé les emplois.

Les travailleurs de Gosselies doivent appeler les autres sites de Caterpillar ainsi que les entreprises de la région de Charleroi et de tout le pays à la solidarité et exiger du gouvernement la mise sous séquestre de tous les avoirs et outils de Caterpillar. Puisqu'il fiche le camp, que Caterpillar restitue tous les cadeaux fiscaux et financiers.

Ce n'est que par un combat acharné et élargi au maximum que les travailleurs pourront créer le rapport de forces favorable indispensable pour obliger le politique à agir.

Unité des syndicats et des partis de gauche pour créer une force régionale et nationale. Le PC sera à vos côtés dans ce juste combat.

Partager cet article

Repost 1
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Bénélux
commenter cet article

commentaires