Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 17:14

Le 25 juin 2017, une grande manifestation contre le chômage a eu lieu à Patras à l'initiative des autorités municipales, sous le slogan «Du travail pour tous, du travail avec des droits».

Des milliers de manifestants ont envoyé un message clair en exigeant du travail, des mesures visant à protéger les chômeurs et leurs familles, des projets dont le peuple a besoin, l’augmentation des dépenses sociales, la satisfaction des besoins immédiats du peuple.

Comme le maire communiste de Patras, Kostas Peletidis, l’a souligné: «Nous ne pensons pas que par de telles actions nous inverserons la vague de chômage et de pauvreté qui nous entoure, mais nous voulons que notre peuple élève le niveau de ses revendications, qu’il fasse avancer sa cause qui est juste, promeuve ses besoins qui sont à la fois justes et réalistes et qu’il cible de manière décisive l'ennemi réel, c’est à dire la politique bourgeoise et son pouvoir ». La mobilisation a été soutenue par des dizaines de syndicats de la région

 

 

 

Patras: Grande manifestation contre le chômage
Patras: Grande manifestation contre le chômage
Patras: Grande manifestation contre le chômage
Patras: Grande manifestation contre le chômage
Patras: Grande manifestation contre le chômage

Partager cet article

Repost 2
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Grèce et Chypre
commenter cet article

commentaires