Traduction NK pour « Solidarité internationale PCF – Vivelepcf ». Communiqué du 30 juillet 2017.

 

SALUTATIONS AU PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA

 

Aujourd'hui, le 30 Juillet 2017, le peuple frère du Venezuela a écrit une page glorieuse dans l'histoire de la révolution latino-américaine. La Révolution Bolivarienne lancée par le commandant Hugo Chavez et poursuivie sous la direction du camarade Nicolas Maduro a triomphé une fois de plus.

La droite mondiale dirigé par l'empire américain, les gouvernement subordonnés d’Amérique latine et d’Europe et les groupes les plus réactionnaires de ce pays ont été vaincus. Toutes les agressions, les crimes horribles, les menaces et les chantages ont reçu la réponse digne de millions de Vénézuéliens qui sont venus voter pour l'Assemblée Constituante convoquée par le gouvernement légitime dans le but de continuer et d'approfondir le processus en faveur de la paix et des droits des travailleurs et du peuple.

Face aux menaces d’invasion impérialiste et au terrorisme mercenaire, sponsorisés et encouragés par la droite putschiste vénézuélienne et internationale et par la presse mercantiliste, la souveraineté nationale, la dignité et la paix ont triomphé dans le pays de nos libérateurs.

La position ferme et fière du président Maduro, qui à tout moment a réitéré l’appel au dialogue pour la paix, sans céder d'un millimètre aux ardeurs de l'ennemi, est une grande leçon pour l'Équateur dans la période politique que nous vivons.

Depuis la terre d’Alfaro et de Manuela Saenz, nous réaffirmons notre solidarité avec la Révolution Bolivarienne, avec le Parti Communiste frère du Venezuela, en réitérant notre appel à défendre le processus anti-impérialiste et démocratique initié dans Notre Amérique.

Winston Alarcon Elizalde 

Secrétaire Général du PCE

Retour à l'accueil