Déclaration du Secrétariat de l'Initiative Communiste Européenne - Pour la libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi
31 janv. 2018
L'Initiative des partis communistes et ouvriers d'Europe a publié une déclaration de solidarité pour Ahed Tamimi à l'occasion de son anniversaire et du début de son procès. Ahed Tamimi, une militante palestinienne de 16 ans, a été arrêtée le 20 décembre 2017 lors d'une perquisition avant l'aube par l'armée israélienne et la police des frontières. La procédure judiciaire contre Tamimi commencera aujourd'hui (31 janvier), le jour de son 17ème anniversaire.
La déclaration de l'Initiative pour la libération immédiate de Tamimi est la suivante - Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF :
Après la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, le gouvernement d'Israël a été encouragé, augmentant son agressivité contre le peuple palestinien. L'État d'Israël intensifie les assassinats de manifestants palestiniens, la répression, les arrestations, les emprisonnements, l'expansion des colonies sur le territoire palestinien.
L'arrestation de Ahed Tamimi, 16 ans, est révélatrice de la barbarie des forces de répression israéliennes. Ils l'ont arrêtée dans sa propre maison avec l'accusation provocatrice de résistance contre les autorités, en déposant contre elle 12 chefs d'accusation pour action contre l'occupation des territoires palestiniens par l'armée israélienne.
Avec Ahed Tamimi, le droit inaliénable du peuple palestinien à lutter contre l'occupation est attaqué, pour leur droit à avoir leur propre patrie, contre les plans impérialistes des USA, de l'UE, de l'OTAN et du gouvernement d'Israël.
L'Initiative Communiste Européenne appelle la classe ouvrière, le peuple, la jeunesse de nos pays à condamner de la manière la plus catégorique la persécution d'Ahed Tamimi, en exigeant sa libération immédiate et son exemption de toute accusation.
À condamner le crime continu contre le peuple palestinien et l'escalade de l'agressivité d'Israël.
À exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre l'occupation israélienne, contre la décision provocatrice des Etats-Unis qui reconnaissent Jérusalem comme la capitale d'Israël
À renforcer leur lutte pour la création et la reconnaissance de l'Etat palestinien aux frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale.
Commenter cet article