(Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF)

La honte et le déshonneur pour les agresseurs impérialistes

Déclaration du Parti communiste syrien

Aux masses de notre peuple bien-aimé !

Les États impérialistes : les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont intensifié leur agression sur notre patrie depuis plusieurs années. Les forces armées de ces pays ont dirigé un barrage de roquettes à plusieurs endroits sur nos terres le matin du 14 avril 2018. Nos vaillantes forces armées ont fait face à cette agression coloniale et ont intercepté un grand nombre de missiles lancés par les forces de l'agresseur.

Cette escalade de l'agression coloniale brutale, menée sous de faux prétextes, vient en réponse aux victoires remportées par nos forces armées sur les agents des colons, qui avaient notamment repoussé hors de notre capitale Damas le danger représenté par leurs bandes criminelles.

Cette agression est la preuve de l'incapacité des colons et de leurs agents à renverser notre patrie, but qu'ils se sont fixé pour renforcer leur domination coloniale sur notre région et même sur le monde entier. Cette agression est l'ajout d'une nouvelle page au dossier noir du colonialisme américain, britannique et français, qui est rempli de crimes contre les peuples du monde, contre toute l'humanité. L'Israël sioniste s'inscrit également de part ses crimes en cours à ce dossier de la honte.

Cette agression impérialiste et sioniste ne dissuadera pas notre peuple syrien, qui lutte depuis longtemps contre les colons et se distingue par son désir de liberté, par sa détermination à défendre la patrie et la pleine souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de la patrie.

L'histoire nous montre que dans toutes nos grandes batailles avec les colonisateurs occidentaux, nous sommes sortis victorieux. Nous avons vaincu les invasions des Croisés et la Syrie a été un rempart contre le colonisateur français. Aujourd'hui, elle s'attaque courageusement à la tyrannie de l'impérialisme et aux crimes de ses sombres agents.

Oui, la terre de notre patrie sera témoin d'un nouveau Hattin.

Notre peuple triomphera dans l'unité de sa classe nationale face aux abominables agresseurs.

Notre cause est juste et la victoire sera la nôtre.

La Syrie ne s'agenouillera pas !

 

Damas, 14/04/2018

Comité central du Parti communiste syrien

 

Retour à l'accueil