Déclaration de la FMJD sur le 51ème anniversaire de l'assassinat de Che Guevara
08 oct. 2018
Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF
Le 9 octobre marque le 51ème anniversaire de l'assassinat de l'une des personnalités les plus importantes du XXème siècle, le grand révolutionnaire Ernesto Che Guevara. L'assassinat du Che, le 9 octobre 1967, par les forces gouvernementales boliviennes, sur ordre de la CIA, n'a pas réussi à éliminer "un autre ennemi de l'impérialisme". Au lieu de cela, le Che est devenu un symbole du mouvement anti-impérialiste mondial et de la lutte pour une transformation socialiste de la société.
Aujourd'hui, alors que l'agression impérialiste s'intensifie, avec l'objectif de reconstruire les marchés avec le sang des peuples, la lutte du Che est un phare pour les peuples du monde. La lutte du Che argentin pour la libération de Cuba des liens de l'impérialisme américain et sa lutte pour libérer l'Amérique latine et l'Afrique des chaînes de l'impérialisme nous montre la voie de la solidarité internationale. Les valeurs du Che continueront à nous guider dans la difficile mais nécessaire et belle voie de la lutte anti-impérialiste.
A l'occasion du 51ème anniversaire de l'assassinat du Che, la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique exprime une fois de plus sa solidarité avec le peuple cubain, qui lutte contre les blocus économiques et commerciaux inhumains mis en place par le gouvernement des États-Unis. Nous adressons également nos meilleurs vœux à nos camarades de l'Union des jeunes communistes de Cuba - UJC qui est à l'avant-garde des luttes de la jeunesse cubaine contre l'impérialisme et pour la défense des valeurs de la révolution cubaine, les valeurs de la solidarité internationale et du socialisme.
Hasta la victoria siempre !!!
Commenter cet article