Le Parti communiste de Grèce (KKE) condamne la nouvelle tentative d'intervention par des mercenaires contre le Venezuela
05 mai 2020
Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF
Dans une déclaration publiée aujourd'hui, la section des relations internationales du Comité Central du Parti Communiste de Grèce (KKE) condamne la nouvelle tentative d'infiltration de mercenaires dirigée contre le Venezuela.
Nous publions ci-dessous sa déclaration, traduite en français, qui a été publiée sur le site du parti 902.gr :
Le KKE condamne la nouvelle tentative d'intervention au Venezuela par un groupe paramilitaire de mercenaires basés en Colombie dont le but, selon les déclarations du leader de ce groupe paramilitaire publiées sur les réseaux sociaux, était de provoquer des sabotages et d'assassiner des membres du gouvernement vénézuélien. Le groupe de mercenaires-meutriers a été contré par les forces de sécurité vénézuéliennes.
Le KKE dénonce le gouvernement réactionnaire de Colombie qui, en collaboration avec le gouvernement américain, a créé sur son territoire des bases pour la formation de groupes paramilitaires, à partir desquelles il organise et déclenche des attaques contre le Venezuela.
Cette nouvelle action agressive prouve une fois de plus qu'un plan multiforme des impérialistes américains et européens et de leurs gouvernements alliés en Amérique latine est en cours, afin de renverser le gouvernement démocratiquement élu de Nicolas Maduro, de soumettre le peuple du Venezuela et de faire main basse sur les ressources naturelles du pays.
Le KKE exprime, une fois de plus, sa solidarité avec le peuple vénézuélien qui doit être le seul maître des évolutions de la situation dans son pays. Il exprime également sa solidarité internationaliste avec le Parti Communiste du Venezuela et la Jeunesse Communiste du Venezuela
Commenter cet article