Le KKE dénonce l'escalade dans l'agression impérialiste contre Cuba
08 juin 2020L'administration américaine, dans le cadre de sa politique inacceptable de sanctions et d'embargo contre Cuba, est en train d'inventer de nouveaux prétextes et orchestre l'escalade d'une l'agression impérialiste contre Cuba et son peuple.
Cette fois l'administration américaine, en collaboration avec le gouvernement réactionnaire d'Iván Duque en Colombie, cherche à inclure Cuba dans la liste des pays supposés coopérer avec des "terroristes", en affirmant que plusieurs leaders du mouvement de guerrila colombien "Ejército Nacional de Liberación" (ELN / Armée de Libération Nationale) ayant voyagé à Cuba dans le cadre de négociations avec l'ancien gouvenment colombien seraient restés sur place.
Cette allégation est infondée et dangereuse. Au cours des dernières décennies, plusieurs des grands crimes impéralistes contre les peuples ont été commis au nom de ce prétendu combat contre le "terrorisme".
Le KKE dénonce une nouvelle étape dans l'escalade de l'agression impérialiste et demande que toutes les mesures d'embargo économique et commercial à l'encontre de Cuba soient levées.
Le KKE exprime sa solidarité internationaliste avec le parti communiste cubain et défend les droits du peuple cubain comme ceux des autres peuples de la région menacés d'attaques imérialistes par le gouvernement américain et ses alliés.
Bureau des Relations Internationales du CC du KKE
Traduction MR pour Solidarité Internationale PCF
Commenter cet article