Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF


À l'initiative du Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité) et du Parti communiste d'Israël (Maki), plus de 20 partis, organisations de défense des droits de l'homme et de la paix se sont réunis le jeudi 28 mai dernier au Centre culturel Hagada Hasmalit à Tel-Aviv pour coordonner une manifestation de masse et un défilé qui se dérouleront le samedi soir 6 juin de 19h00 à 22h30, au départ de la place Rabin à Tel-Aviv. La manifestation aura pour slogan : "Non à l'Annexion, Non à l'Occupation ! Oui à la Paix et à la Démocratie !"

Dans un communiqué commun publié par les organisations participant à la manifestation, ces dernières écrivent : "Nous, Juifs et Arabes, marcherons ensemble pour un avenir différent pour les Israéliens et les Palestiniens ; un avenir sans occupation et sans effusion de sang, dans lequel nous vivrons tous en sécurité. Nous marcherons à Tel-Aviv-Jaffa contre l'occupation et pour la paix et l'espoir, contre le racisme et pour la coopération".

"Netanyahou et Trump veulent perpétuer une violente réalité de haine et de séparation. Ils prévoient de couper et d'annexer des parties de la Cisjordanie, de pousser les gens hors de leurs maisons et de priver de leur citoyenneté les citoyens arabes [d'Israël] vivant dans les zones du Triangle et de Wadi Ara. Si leurs plans se réalisent, cela détruira tout espoir de solution. Cependant, nous savons qu'il existe une autre voie, celle de l'égalité et de la justice, pour laquelle nous devons nous battre. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à la haine et à la peur, à la violence et à l'oppression. Le samedi 6 juin, personne ne doit rester à la maison. Nous descendrons dans la rue et marcherons ensemble pour une démocratie basée sur la paix et l'égalité".

Parmi les signataires de la déclaration ci-dessus : Le Hadash, le Parti communiste d'Israël, l'Alliance de la jeunesse communiste israélienne, le Meretz, la Coalition des femmes pour la paix, les Rabbins pour les droits de l'homme, Rompre le silence, Debout ensemble, le Centre Mossawa, Yesh Gvul, Mesarvot, le Bloc de la paix (Gush Shalom), les Combattants pour la paix, les Travailleurs sociaux pour la paix et le bien-être social, le Cercle des parents - Forum des familles, Zazim, Résister à l'apartheid et le Mouvement arabe pour l'égalité.
 

Lien de l'appel à la manifestation sur Facebook : https://www.facebook.com/events/293077595184249/
 

"Non à l'Annexion, Non à l'Occupation - Oui à la Paix et à la Démocratie ! Samedi soir, 6 juin, manifestation au départ de la Place Rabin jusqu'au musée de Tel-Aviv".

 

Retour à l'accueil