Grande manifestation syndicale à Thessaloniki

Les travailleurs ont envoyé un message fort au gouvernement en participant massivement à la manifestation organisée par les syndicats à Thessaloniki le samedi 12 septembre 2020. Dans leurs allocutions, les représentants des travailleurs ont souligné le besoin d'un renforcement des syndicats et d'une lutte collective organisée pour faire face à l'intensification des attaques du gouvernement et du capital, et pour faire en sorte que le peuple ne paie pas pour la crise économique.

Dimitris Koutsoumbas, secrétaire générale du KKE, a pris part à la manifestation et a fait la déclaration suivante aux médias:

"La classe ouvrière et le peuple grec ne peuvent faire confiance au gouvernement de la Nouvelle Démocratie ni aux autres partis politiques qui, au lieu d'abroger les mesures mémorandums qu'ils ont votées ensemble, en ajoutent de nouvelles (par la voie d'actes législatifs et de procédures accélérées au parlement) réduisant encore les revenus du peuple, écrasant les relations de travail et abolissant les droits conquis par tous les travailleurs, dans tous les secteurs. Et tout cela au prétexte de la pandémie ou de la crise économique.

Aujourd'hui, la Grèce dispose d'un riche potentiel productif, technologique et scientifique, elle dispose surtout d'une main-d'œuvre scientifique et d'une main-d'œuvre qui peut faire des miracles si la richesse de la Grèce devient propriété sociale associée à une planification scientifique centrale de l'économie et des services, libérée des accords et des entraves impérialistes, et avec le peuple véritablement au pouvoir dans le pays.

C'est l'appel que nous lançons aujourd'hui, nous appelons le peuple grec à organiser la lutte dans cette direction. Pour renforcer le mouvement ouvrier et de classe, le PAME, l'alliance sociale de toutes les forces populaires, au sein d'un mouvement anticapitaliste et anti-monopoliste, en se ralliant au KKE ".

le 12/09/2020

Grande manifestation syndicale à Thessaloniki
Retour à l'accueil