Les eurodéputés du Parti communiste grec (KKE) sont intervenus dans le débat sur les "soupçons de corruption du Qatar" en session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Dans son discours, Kostas Papadakis, député européen du KKE, a souligné ce qui suit :

« Le ventre qui donne naissance à la corruption du Parlement européen est l'UE du capital elle-même. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le scandale de corruption impliquant Kaili (eurodéputée socialiste grecque) et d'autres eurodéputés anciens et actuels.

Votre résolution de blanchir le Qatar a été adoptée sans même un vote par appel nominal. L'UE, le Parti populaire et les sociaux-démocrates, debout devant les milliers de cadavres de travailleurs des ateliers clandestins au Qatar, ont parlé de "réformes exemplaires du travail", avec le chef de la Confédération syndicale internationale dirigée par le patronat (CSI) en tant qu'avocat (et qui est également poursuivi).

Les capitalistes qatariens, qui étaient des « partenaires stratégiques » pour « l'autosuffisance énergétique alternative » de l'UE et qui bénéficiaient jusqu'à hier de la libéralisation du VISA, sont désormais devenus « un régime autoritaire attaquant la démocratie européenne ».

Ceux qui prétendent avoir découvert aujourd'hui les lobbies, qui jouent un rôle prépondérant dans ce bourbier avec les ONG suspectes et les résolutions sur mesure de la sous-commission des droits de l'homme, colportent des illusions sur la transparence, les "bons" lobbies et les "codes de conduite" .

Les peuples doivent tirer des conclusions. Ils ne doivent pas faire confiance à l'UE et au système capitaliste en décomposition qu'elle sert ; ils ne peuvent pas être fixés mais seulement renversés par la lutte des peuples.

 

(source : https://inter.kke.gr/en/articles/The-womb-that-gives-birth-to-corruption-centered-on-the-European-Parliament-is-the-EU-of-capital-itself/) 

Retour à l'accueil