Communiqué du KPRF sur le 139ème anniversaire de la naissance de Lénine
28 avr. 2009 Communiqué du KPRF sur le 139ème anniversaire de la naissance de Lénine
24 avril; Communiqué de Presse du Comité Central du KPRF
Traduction MA pour Solidarité-Internationale-PCF
Le 22 avril, des milliers de personnes menées par le Président du KPRF Guennadi Ziouganov se sont rassemblées sur la Place Rouge pour déposer des couronnes de fleurs au Mausolée de Lénine.
Parmi ceux qui sont venus rendre hommage au fondateur de l'Etat Soviétique, on comptait les dirigeants du parti, les députés de la Douma d'Etat et de la Douma de la ville de Moscou et des officiels. Pour le 139ème anniversaire de la naissance de Lénine, bien plus de personnes se sont mobilisées par rapport aux années précédentes.
« Les idées de Lénine sont toujours d'actualité et plus modernes que jamais auparavant » a déclaré Guennadi Ziouganov, en s'adressant à la foule. « Ses oeuvres sont toujours très demandées. Pour ma part, je conseillerais plutôt de commencer par l'étude de son oeuvre: 'La catastrophe imminente et les moyens de la conjurer'. Elle comprend des solutions concrètes pour se sortir de cette terrible crise et sauver le pays. »
Le leader du Parti Communiste a rappelé que dans le sondage réalisé dans le cadre de l'émission 'Les Grands noms de la Russie' 46 millions de nos concitoyens ont pris part au vote, principalement des jeunes. Une grande partie d'entre eux ont voté pour Staline et Lénine. « Je suis sûr – a déclaré Ziouganov – que notre tâche principale, à nous communistes, héritiers de la pensée et de la pratique de Lénine est de diffuser notre programme auprès des masses. Il a déjà été distribué lors de manifestations qui ont réunies des millions de personnes, et débattu dans les coopératives et sur les lieux de travail. Récemment, j'ai présenté notre programme à l'Institut d'Etat des Relations Internationales de Moscou, où les jeunes ont porté un grand intérêt à nos propositions. »
Guennadi Ziouganov a enocre une fois remercié tous ceux présents pour le 139ème anniversaire de la naissance de Lénine et les a invité à participer à la manifestation qui se tiendra à Moscou pour le 1er mai. Elle sera suivie par le Parti Communiste et par les organisations qui, dans toute la Russie, sont à la tête des actions de protestation.
Des dépôts de gerbes aux monuments érigés en hommage à Lénine ont eu lieu dans toutes les régions de Russie.
Traduit depuis: http://www.solidnet.org/
Commenter cet article