Faites signer massivement la pétition de

SOLIDARITE AVEC L'UNION DE LA JEUNESSE COMMUNISTE - KSM !

Nous, soussignés, protestons avec véhémence contre les actions judiciaires arbitraires prises par le Ministère de l'Intérieur de la République tchèque qui ont pour but de rejeter le statut « d'association civique » de l'Union de la Jeunesse Communiste - KSM.

Ces actions, basées sur une discrimination politique et idéologique, ne peuvent être considérées que comme faisant partie d'une campagne anti-démocratique et anti-communiste injuste, qui cherche à restreindre la liberté d'association et d'expression du peuple de la République Tchèque et en particulier de sa jeunesse.

Les initiatives prises contre la KSM sont une forme inadmissible de manipulation politique et idéologique, qui, en ciblant les communistes, tente une nouvelle fois de criminaliser l'idéologie communiste et toute action sociale revendiquant la mise en oeuvre des aspirations légitimes de la jeunesse envers la paix, l'enseignement, le travail, la solidarité, un environnement sain et une culture progressiste pour tous.

La tentative de forcer la KSM à modifier sa base idéologique, ou de bannir ses activités, cela juste avant les élections parlementaires, représente également une nouvelle et sérieuse attaque contre le Parti communiste de Bohème et Moravie, un parti qui occupe la 3ème place au parlement national.

Ces mesures minent en fait directement toute une série de libertés et de garanties démocratiques pour la population de la République tchèque.
Cette nouvelle action du gouvernement tchèque vise à donner un nouvel élan aux différentes discriminations qui ciblent déjà les communistes et blanchissent les crimes commis par les partisans de la politique et de l'idéologie fasciste et nazie.

Nous exprimons notre entière solidarité avec l'Union de la Jeunesse Communiste - KSM, avec les communistes et les autres progressistes de la République Tchèque dans leur combat pour la défense des droits et libertés démocratiques élémentaires.

Nous exigeons la fin immédiate des attaques et nous exigeons des démarches concrètes pour restaurer les libertés démocratiques de base de la jeunesse tchèque et la liberté d'action pour l'Union de la Jeunesse Communiste - KSM.

Envoyer par internet à :
international@ksm.cz
ou par fax à 00 420 222 897 426.

Le Parti communiste de Bohème-Moravie (KSCM) est un des plus important d’Europe: 110 000 adhérents, plus de 20% aux élections législatives. Il combat l’intégration dans l’UE du capital. Cette attaque contre son organisation de jeunesse (KSM) constitue une nouvelle entreprise pour l’isoler et le déstabiliser. La chasse aux sorcières continue! Par ailleurs, le KSCM a refusé d’adhérer au PGE qui tente en République tchèque (comme en Grèce et au Portugal) de mettre en avant au plan international des organisations ouvertement opposées aux partis communistes locaux. Il n’en est que plus important que le maximum de communistes français fassent connaître la situation du KSM et lui apportent leur soutien.

Retour à l'accueil