kke_390_1309.jpgAttaque brutale des fascistes de l'Aube dorée contre des militants communistes : la réponse massive du KKE



Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Ce jeudi soir, l'attaque criminielle et meurtrière des fascistes de l'Aube dorée contre les communistes s'est vue opposée une réaction résolue des habitants de Perama (un quartier ouvrier du Pirée), avec une manifestation massive.



Comme l'a dénoncé le KKE, l'attaque sournoise et meurtrière de membres de l'Aube dorée s'est produite dans la nuit du 12 septembre à Perama contre des militants et cadres du KKE et de la KNE qui collaient des affiches pour le 39 ème festival de la KNE-Odigitis. Neuf personnes ont été blessées par cette attaque brutale et transportées à l'hôpital, parmi eux le président du Syndicat des métallurgistes du Pirée, Sotiris Poulikogiannis, et plusieurs autres membres du Bureau du syndicat.



La façon dont l'attaque a été menée et les outils qui ont été utilisées – ils sont sortis des rues environnantes en voiture et en motos, ont attaqué les membres du KKE et de la KBE de façon sournoise avec des barres de fer et des clubs auxquels ils avaient attaché des objets tranchants – prouvent la nature sauvage de l'attaque. A la tête des membres de l'Aube dorée – certains agissant à visage couvert, d'autres avec des casques ou des tee-shirts de l'Aube dorée – se trouvent des fascistes et des voyous bien connus à Perama.



L'attaque brutale qui s'est produite jeudi prouve la nature nazie de l'Aube dorée qui s'en prend constamment au KKE pour la raison qu'il lutte pour le renversement d'un système capitaliste pourri qui nourrit le fascisme et le nazisme.



L'attaque contre les membres du KKE – parmi eux des cadres du Syndicat des métallurgistes du Pirée et des syndicats de la zone de réparation navale dont l'activité est une épine dans le pied du patronat – révèle bien leur rôle de larbins du système.



Les travailleurs, les chômeurs, les couches populaires pauvres doivent dénoncer de façon ferme et isoler les fascistes de l'Aube dorée, et leurs agissements brutaux, et ils doivent lutter avec le KKE pour le renforcement de l'Alliance populaire sur les lieux de travail et dans les quartiers.



Condamnation de cette attaque brutale



Des dizaines de syndicats, d'organisations de masse et de partis politiques de toute la Grèce ont condamné, par le biais de communiqués, l'attaque meurtrière contre les membres de l'Aube dorée. Ce vendredi 13 septembre, un grand nombre de travailleurs, de chômeurs, de jeunes, de gens des couches populaires ont rejoint le KKE et la KNE dans une des plus importantes manifestations qui aient été organisées dans ce quartier ouvrier ces dernières années.



 

Voir ici la vidéo de la manifestation

Retour à l'accueil