268En Égypte, les communistes participent aussi aux manifestations contre la dictature de Moubarak et s'engagent au renversement de ce régime corrompu et policier

 

Communiqué de l'Union des jeunes démocrates (organisation de jeunesse du PC Égyptien) pris sur le site des camarades de L'Ernesto (Parti de la refondation communiste – Italie)



Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



L'Union des jeunes démocrates (organisation de jeunesse du Parti communiste égyptien) participe aux manifestations contre la politique du président Moubarak.



Ont manifesté des centaines de forces nationales et démocratiques ainsi que les dirigeants de notre parti dans le quartier Abadin au Caire et dans d'autres postes de la capitale.



Nous avons été présents à diverses manifestations de Port Saïd à Alexandrie contre la politique de Moubarak qui a désormais passé la barre des quatre-vingt ans et qui entend rendre la république héréditaire en nommant comme successeur son fils Jamal Moubarak.



Notre parti réaffirme avec force son opposition au vu de la situation générale du pays.



La corruption et l'oppression ainsi que l'état de subordination sont les véritables maux de notre société.



C'est pour ces raisons que la seule solution est le renversement de ce régime et de ses partisans pour redonner au peuple sa souveraineté.



Nous exigeons un changement radical qui permette le rétablissement de l'État démocratique, des droits et de la liberté.



Ce régime policier permet depuis plus de trente ans, sous prétexte de l'état d'urgence, à une petite fraction du pays (les riches et les voleurs) d'exploiter la majorité des ouvriers et des petits paysans.



Nous ne voulons plus jouer le jeu d'un régime politique magouilleur. Notre parti ne participera plus aux élections législatives.



Renforcer les manifestations dans la rue, tel est notre objectif, notre parti brandit les drapeaux rouges du parti communiste pour réaffirmer notre position de refus de ce système.

Retour à l'accueil