Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclaration, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 09:28

PCV psuv« Face à la conspiration fasciste au Venezuela, unité de classe et populaire ! »



Communiqué du Parti communiste du Venezuela (PCV)



Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/





Le Bureau politique du Parti communiste du Venezuela (PCV) réaffirme publiquement que l'activité de noyaux fascistes dans notre pays et l'offensive des multi-nationales des médias correspondent aux intérêts internationaux de l'impérialisme états-unien, qui conspire en permanence contre le processus de transformation que construit le peuple vénézuélien.



Les agissements de ces groupuscules minoritaires, qui ne sont pas représentatifs de l'opposition, n'ont ni un caractère démocratique ni populaire mais cherchent plutôt à plonger notre patrie dans une situation d'ingouvernabilité par les barricades, le vandalisme, la terreur, l'intimidation et la mort d'innocents.



En cela, le PCV confirme son soutien le plus ferme au gouvernement national, dirigé par notre compatriote président Nicolas Maduro, pour la défense de la souveraineté, de l'indépendance et de la libre auto-détermination de notre peuple, et exprime son engagement à mener les combats nécessaires dans la rue et dans les centres de travail pour isoler, affaiblir et vaincre la conspiration fasciste, consolider les bases pour l'approfondissement révolutionnaire.



L'appel du PCV est de répondre aux actions de la droite pro-impérialiste avec une unité de classe et populaire de fer, sans arrogance, sans hégémonisme, sans exigences unilatérales et sans unanimité artificielle ; en comprenant et en assumant qu'il y a des réalités objectives qui favorisent socialement l'aventure fascisante.



C'est dans ce contexte, que le PCV a décidé de participer et de se joindre à la convocation pour la mobilisation qu'a appelé le président Maduro en ce mardi 18 février, dans le cadre de la signature de la Convention collective pétrolière 2013-2015, en dépit des critiques que nous avions fait et maintenons sur l'exclusion réalisée par la FUTPV (Fédération unique des travailleurs du pétrole) contre les syndicats pétroliers légaux et légitimement constitués, ce qui fut dénoncé sans réponse devant le MINTRASS (Ministre du travail).



 

Le PCV, après 83 années de lutte conséquente aux côtés du peuple vénézuélien, est une organisation révolutionnaire, autonome, critique et constructive, elle affirme qu'elle continuera à accompagner et impulser le syndicalisme de classe, le renforcement du mouvement ouvrier, la défense des droits des travailleurs et travailleuses sur des positions de classe, et l'unité politique et organique véritablement révolutionnaire pour un nouveau rapport de forces qui ouvre véritablement le cap du socialisme.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Vénézuela - Révolution bolivarienne
commenter cet article

commentaires

Georges 27/02/2014 02:25


http://www.youtube.com/my_videos?o=U