Fêtes communistes (3) – 36ème Festival de la JC Grecque (KNE)/Odigitis à Athènes: « Avec le KKE, il y a une solution! Rassemblons-nous pour une rupture révolutionnaire! »
17 sept. 2010 Présentation du 36ème Festival de la Jeunesse communiste grecque (KNE) portant le nom de son journal « Odigitis » le 16, 17 et 18 septembre à Athènes
Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
et http://mjcf-internationaliste.over-blog.org/
Le Festival de cette année est d'une importance particulière. Cette fête se déroule dans une période où la crise capitaliste s'approfondit et l'attaque du capital et des organisations internationales impérialistes (OTAN, UE, FMI) contre les droits des travailleurs, des couches populaires et en particulier la jeunesse, s'intensifie en Grèce et internationalement. Elle se tiendra après une période de luttes importantes contre les politiques capitalistes qui essaient de faire payer la crise par les peuples dans de nombreux pays.
Dans notre pays, nous sommes désormais dans une période de luttes massives et importantes contre les mesures que le capital, l'UE/le FMI, et les partis qui les soutiennent, imposent; des luttes dans lesquelles le KKE et la KNE ont joué un rôle d'avant-garde.
Les activités du Festival nous fournissent l'occasion de discuter avec la jeunesse l'expérience que constituent ces luttes, la voie alternative de développement que le Parti communiste de Grèce (KKE) propose, le socialisme-communisme comme seule issue réaliste et nécessaire à cette crise qui soit au profit du peuple. Le festival est une occasion de montrer que tous ceux qui prônent une meilleure gestion du système capitalisme comme solution à la crise trompent le monde.
C'est pourquoi le slogan central du Festival cette année est: « Avec le KKE, il y a une solution! Rassemblons-nous pour une rupture révolutionnaire! ».
La participation de masse de la jeunesse aux activités du Festival enverra un message de résistance et de contre-attaque de la jeunesse à ces politiques, elle renforcera notre espérance et nous donnera de la force pour les luttes à venir, elle répondra à l'anti-communisme que le système et ses serviteurs utilisent pour calomnier le socialisme et le communisme.
La dimension internationale du festival du KNE sera apportée par la « Cité Internationale » qui accueillera des organisations de jeunesse du monde entier.
A la « Cité internationale », un espace dans le festival où les délégations internationales seront accueillies, vous aurez l'occasion de constater l'état du mouvement dans vos pays et de partager votre expérience avec des milliers de visiteurs.
A la « Cité internationale », nous accueillerons des événements qui mettront en valeur la lutte du mouvement communiste international et anti-impérialiste et les événements de solidarité avec les peuples qui sont la cible de l'impérialisme, les Partis communistes et organisations de jeunesse qui sont sous le coup de sanctions anti-communistes. Le stand de la FMJD et du FMJE sera d'une importance particulière à la « Cité internationale ».
Commenter cet article