Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 07:24

picasso-pablo-la-colombe-de-la-paix-2406263Le Conseil mondial de la paix dénonce l'intervention militaire française au Mali



Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Conseil mondial de la paix (CMP) dénonce l'intervention militaire brutale de la France au Mali, menée avec le soutien intégral de l'Union européenne et de l'OTAN. Elle constitue la poursuite de la mise en œuvre des plans impérialistes pour le contrôle géo-stratégique de régions entières du continent Africain, comme nous avons pu le voir en 2011 avec l'intervention sanglante et le bombardement de la Libye.

Leur objectif, ce sont les ressources énergétiques qui sont l'objet d'une lutte acharnée entre des forces et centres impérialistes qui se retrouvent néanmoins tous ensemble pour massacrer les populations, avec des prétextes variant selon les circonstances.

 

Le CMP exprime son indignation devant ce nouveau crime d'un impérialisme français qui se prépare également à intervenir, avec ses alliés de l'OTAN, en Syrie tout en menaçant l'Iran.



Nous demandons l'arrêt immédiat de l'agression et le retrait des forces militaires françaises ainsi que celles de l'armée européenne et de l'OTAN.



L'immense majorité de l'humanité et des peuples rejette les missions de « paix » de l'Union européenne et de l'OTAN qui ne défendent que les intérêts des multi-nationales tout en semant la mort et la misère parmi les peuples.



Nous dénonçons le massacre du peuple Malien par les forces impérialistes et lançons un appel à tous ceux épris du paix afin qu'ils s'opposent, en menant toutes les actions nécessaires, aux projets impérialistes en Afrique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

isabelle 17/01/2013 13:58


qui êtes vous????