Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclaration, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 05:55

BvfH4nbCYAA7hP5.jpgLe Parti communiste russe (KPRF) a déjà envoyé 1 500 tonnes d'aide humanitaire aux populations civiles ukrainiennes



Communiqué du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF)



Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) n'arrête pas sa solidarité envers les populations d'Ukraine aux déclarations de principe, sa solidarité s'inscrit dans des pratiques de solidarité concrètes. Nous vous communiquons ici leur déclaration :



« Nous souhaitons vous informer que notre solidarité a un caractère très concret, un côté pratique (NdT : le KPRF a en effet produit des analyses fort intéressantes sur la situation en Ukraine, que nous ne manquerons pas de traduire ultérieurement)



Le Parti communiste de la Fédération de Russie a jusqu'à présent déployé 15 caravanes d'aide humanitaire en direction de la population des régions de Donetsk et Lugansk.



Chaque semaine, des dizaines de tonnes de produits alimentaires, de vêtements, de médicaments et de manuels scolaires pour les élèves ont été envoyés aux gens du peuple vivant dans la région. En tout et pour tout, le KPRF a envoyé plus de 1 500 tonnes de produits de première nécessité.



Ceux qui ont à survivre maintenant dans la partie sud-est de l'Ukraine ont aussi désespérément besoin d'un soutien moral, c'est pourquoi le KPRF a commencé à recueillir des messages de solidarité qui leur sont adressés. Plus de 10 000 messages ont déjà été envoyés à nos frères et sœurs ukrainiens.



Sur la voie conduisant au Donbass, les caravanes du KPRF parties de Moscou sont passées par plusieurs villes, villages où des citoyens ont aussi rejoint la campagne de solidarité et apporté ce qu'ils pouvaient à l'action du KPRF.



Jusqu'alors, l'aide humanitaire du KPRF équivaut à peu près à ce qui a été fait au niveau gouvernemental.



Le KPRF continuera à fournir toute l'aide possible à la population de la région de Donbass et à lancer des appels à la solidarité internationale avec ces gens courageux luttant contre le fascisme en Ukraine. »



 

No pasaran !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Russie et ex-URSS
commenter cet article

commentaires