tr}tkp4Le Parti communiste turc lance un appel à braver la répression policière et à reprendre la place Taksim

 

Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Appel à la presse, au public, aux membres et sympathisants du parti

 

Les représentants de la Résistance de Taksim, Solidarité Taksim (Taksim Dayanaışması), ont invité à reprendre et porter les revendications du mouvement sur la place Taksim, à 19 h (hier, mardi).

 

Le Parti communiste de Turquie soutient totalement l'appel lancé par Taksim Dayanaışması et appelle tout le monde à descendre dans la rue et sur les places. Le rassemblement à Istanbul sera place Taksim. Le pays dans son ensemble sera derrière ses frères et sœurs qui ont résisté dès l'aube place Taksim et dans le parc Taksim Gezi.

 

Aujourd'hui, depuis la première heure, le gouvernement AKP essaie de diviser et casser le mouvement populaire, usant toute sorte de provocation, par une campagne incroyable de mensonges et par le mauvais tour qu'ils nous ont joué dans la matinée. Ces efforts sont vains. Aucun gaz lacrymogène, ni canon à eau, ni mensonges ou pièges ne saperont la réputation, la légitimité et l'unité du mouvement populaire.

 

Nous soulignons, pour mettre en échec les manœuvres préparées par le gouvernement AKP, que les rassemblements de ce soir doivent être LEGITIMES, PACIFIQUES, DISCIPLINES et MASSIFS afin que le gouvernement AKP ne puisse pas jeter le discrédit sur leur action. Tous les militants du parti et nos sympathisants doivent prendre leurs responsabilités pour s'assurer que le mouvement prenne ces formes-là. C'est la seule façon de repousser la campagne de désinformation lancée par le Premier Ministre Erdogan. Le fascisme peut être stoppé ainsi.

 

Aux militants du TKP, patriotes, à notre peuple : tous sur le pont !

 

Sur les places à 19 h !

 

A 19 h, à Taksim Gezi Park, à Istanbul !

Retour à l'accueil