Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 06:40

Juliano mer khamis 31f0c0Le PC d’Israël déplore l’assassinat de l’acteur et réalisateur Juliano Mer-Khamis, militant des droits de l’Homme, de la cause palestinienne et compagnon de route

 

Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/


 

Le Parti communiste d’Israël (PCI) déplore le meurtre tragique par des tireurs cagoulés de notre ami Juliano (« Jules ») Mer-Khamis. Il était une figure majeure de la lutte pour une paix juste et la construction d’une nouvelle société progressiste en Palestine et en Israël basée sur les droits de l’Homme, la liberté, l’égalité et, surtout, l’expression créative et critique.


 

Mer-Khamis, réalisateur, acteur et co-fondateur et directeur du Théâtre de la Liberté à Jénine, a soutenu le travail du camp pacifiste radical en Israël, fréquemment assisté à des manifestations et réalisé des projections de ses films devant un public militant, partageant avec eux ses réflexions et sa vision personnelle.


 

Mer-Khamis est né dans la ville de Nazareth d’une mère juive, Arna Mer, et d’un père Arabo-palestinien, Salivah Khamis, dirigeant de premier plan reconnu du PCI. Il a été assassiné à Jénine mardi dernier et son corps a été inhumé mercredi au cimetière du kibboutz Ramot Menashe, où il sera enterré aux côtés de sa mère Arna Mer.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Palestine-Israël
commenter cet article

commentaires