Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 07:07

flag-pins-algeria-syria.jpgLe Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme condamne les attaques criminelles de l'aviation militaire israélienne contre la Syrie

 

Communiqué du Parti algérien pour la démocratie et le socialisme (PADS) transmis et repris par http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Ces attaques s'inscrivent dans le plan des puissances impérialistes, en premier lieu des États-Unis, pour contourner l'impossibilité d'intervenir militairement en Syrie sans mandat de l'ONU afin de détruire par la force l’État syrien. Leurs objectifs sont d'installer leurs marionnettes à la tête de ce pays, renforcer les positions militaires d'Israël, imposer définitivement la loi des sionistes en Palestine, appliquer leur stratégie de morcellement des pays arabes dans le cadre du soi-disant « Grand Moyen Orient », contrôler les richesses pétrolières de la région, réduire le poids international de leurs rivales, la Russie et la Chine, puis les annihiler.

 

Cette agression était en préparation depuis plusieurs mois devant l'incapacité des forces réactionnaires syriennes à venir à bout de la résistance du peuple syrien et de s'emparer du pouvoir malgré l'énorme soutien matériel, financier, politique et médiatique que leur apportent depuis deux ans les monarchies théocratiques rétrogrades du Golfe, la Turquie de Erdogan et l'ensemble des puissances impérialistes.

 

Leur plan tactique immédiat est clair:

 

1-Faire détruire par Israël le potentiel matériel de résistance du peuple syrien, ouvrir la voie à une victoire artificielle des groupes armés obscurantistes.

 

2-Tirer ensuite argument de la victoire de ces groupes et de la soi-disant menace qu'ils représenteraient pour la sécurité d'Israël.

 

3-Crier au final à la nécessité pour les USA, la Grande-Bretagne et la France, d'intervenir en Syrie, au prétexte que les « lignes rouges ont été franchies », avec la chute d'armes chimiques « de destruction massive » entre les mains des forces « incontrôlables » d'Al Qaïda, lesquelles sont en réalité manipulées par les officines des USA.

 

Les communistes algériens appellent toutes forces anti-impérialistes dans le monde et en Algérie à condamner fermement cette agression et les Etats qui soutiennent Israël, à dénoncer les ingérences de ces États, leur responsabilité dans les souffrances endurées par le peuple syrien sous les coups du terrorisme barbare des forces de l'obscurantisme, à faire échouer l'exécution de leur plan criminel.

 

Ils dénoncent l'attitude des autorités algériennes qui se contentent de condamner verbalement cette agression. Ils appellent au retrait de l'Algérie de la Ligue arabe, devenue une Ligue des valets arabes de l'impérialisme et d'Israël, la rupture de tous les accords économiques passés avec Qatar, notamment. Ces accords qui ne profitent qu'à l'Emir de ce pays, traduisent l'esprit de servilité et de couardise de nos dirigeants et de la bourgeoisie devant ce valet des États impérialistes, une attitude indigne et contraire aux grandes traditions patriotiques anti-impérialistes et anti-réactionnaires de notre peuple.

 

Ils partagent l'inquiétude des citoyens algériens, des travailleurs, des masses laborieuses, devant l'agressivité impérialiste croissante et sans retenue dans les pays arabes et dans le monde, devant la perspective évidente que la chute de la Syrie encouragera l'intensification des menées subversives planifiées des puissances impérialistes contre l'Algérie elle-même.

 

Ils les appellent à manifester sous toutes les formes  leur solidarité avec le peuple syrien agressé et avec ses forces patriotiques, en réaffirmant qu'il appartient au peuple syrien et à lui seul de décider de son avenir hors de toute ingérence étrangère.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Liban-Syrie
commenter cet article

commentaires

isabel 09/05/2013 19:09


Aucun chef d'Etat ne condamnera officiellement L'Etat Hébreu.Mais à côtè je crois que personne n'armera les "fanatiques" syriens.Oui,on aimerait pouvoir dire que c'est au peuple syrien de
s'autoderminer sans subir des pressions PERFIDES.Est-ce possible?Bon nombre de pays,comme la Tunisie,peut-être l'Egypte,peuvent appuyer votre revendication qui me paraît sâge.