communism-egypt (1)Continuer la lutte révolutionnaire contre l'opportunisme et les forces de l'extrême-droite religieuse fascisante



Communiqué du Parti communiste d’Égypte

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Parti communiste égyptien réaffirme sa détermination à continuer la lutte parmi les pauvres, les ouvriers, les paysans et tous les travailleurs égyptiens, au cœur de la jeunesse révolutionnaire et dans les rangs des vrais révolutionnaires qui demandent à ce que continue la marche de la révolution jusqu'à satisfaction des revendications qui ont été à son origine (Liberté – Dignité – Justice sociale). Nous allons mettre toutes nos forces dans la révolution et avec les révolutionnaires.

Le Parti annonce qu'il participera avec les forces révolutionnaires aux manifestations et à toutes les marches populaires pacifiques du 1er février et après, avec comme mot d'ordre : le renversement du régime des Frères musulmans, la demande d'élections présidentielles anticipées et la réalisation des objectifs de la révolution.

Nous n'allons pas rentrer dans l'escalade verbale avec les forces de droite, réactionnaires et fascistes, responsables des bains de sang dans les rues, de la constitution qui consacre les inégalités sociales et les discriminations religieuses et prive la classe ouvrière et les pauvres de leur droit à la santé, à l'éducation et au logement.

Le Parti communiste condamne la violence exercée par les autorités égyptiennes et le régime. Ils mettent en péril la révolution, refusent de satisfaire ses revendications, arrêtent les rebelles, pratiquent l'enlèvement, l'agression voire le meurtre contre les révolutionnaires. Ils sont les premiers responsables de la détérioration de la situation économique, sociale, politique et sécuritaire dans le pays.

Le Parti communiste égyptien réaffirme son engagement de toujours, du côté de la révolution et du peuple qui est descendu pacifiquement dans les rues et les places. Il appelle à n'apporter aucune couverture à la répression des autorités sous prétexte de mettre en avant le dialogue plutôt que la violence. Nous sommes opposés à toute tentative opportuniste visant à sauver la classe dirigeante actuellement le pays, menée par les Frères musulmans, une autorité brutale de type autoritaire et fasciste.


Le Parti communiste égyptien lance un appel à toutes les forces de la société civile, attachées à la révolution, et aux révolutionnaires, un appel à l'union et au refus de la division afin d'être en mesure de soutenir le peuple égyptien pour réaliser ses revendications : liberté, dignité, justice sociale et vengeance pour le sang des martyrs.

Vive l’Égypte ! Vive la révolution ! Vive la lutte du peuple égyptien !

Retour à l'accueil