Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclaration, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 06:58

iran-flag-imageNous dénonçons la menace d'une nouvelle guerre au Moyen-orient



Communiqué du Parti Tudeh d'Iran publié dans Nameh Mardom, organe central du Parti Tdueh d'Iran, no 928



Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Parti Tudeh d'Iran a suivi avec beaucoup d'inquiétude les évolutions politiques de ces derniers jours au Moyen-orient, et particulièrement les événements liés aux conflits internes sanglants en Syrie. Nous dénonçons fermement le recours aux armes chimiques le 21 août qui a tué de nombreux civils dans les banlieues de Damas, quel que soit le camp qui ait lancé ces attaques.



Dans le même temps, le Parti Tudeh d'Iran dénonce fermement les déclarations provocatrices, irresponsables et bellicistes des puissances impérialistes sur les préparatifs d'une agression militaire contre la Syrie. De telles déclarations vont concrètement engager le Moyen-orient dans une nouvelle guerre dévastatrice dont les premières victimes seront le peuple syrien et l'avenir de la démocratie et de la justice sociale dans ce pays. La crise en Syrie n'a pas de solution militaire.



 

Le Parti Tudeh d'Iran condamne toute sorte d'intervention étrangère et d'armement des deux camps en conflit, et soutient des solutions pacifiques basées sur la négociation et la diplomatie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Liban-Syrie
commenter cet article

commentaires