Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 12:39

partidoscomuvierparteienSoutien aux actions des travailleurs en Europe, du 14 novembre 2012

 

Communiqué de quatre partis communistes et ouvriers

 

Traduction aux soins des partis en question reprise par http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 
Le Parti communiste allemand (DKP), le Parti communiste du Luxembourg (KPL), le Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NCPN) et le Parti du Travail de Belgique (PTB) déclarent leur total soutien aux grèves et autres actions de masse qui seront menées par la classe ouvrière, le mercredi 14 novembre.
 
Ce jour-là, dans plusieurs pays européens, les syndicats organisent des actions pour l'emploi , la solidarité et contre l'austérité. En Grèce, au Portugal, en Espagne, à Chypre, à Malte et peut-être ailleurs, les actions prendront la forme d'une grève générale, l'arme par excellence de la classe ouvrière dans sa confrontation avec le grand capital.
 
Ces actions sont une réponse aux sévères mesures d’austérité imposées aux travailleurs et à la population, par les monopoles européens, l'Union européenne et ses institutions, ainsi que par les gouvernements des différents pays européens. Le but est de faire payer aux salariés et aux allocataires sociaux la crise de surproduction et de suraccumulation, causée par la poursuite du profit maximum. Ceux-ci, au contraire, veulent que les banquiers, les spéculateurs et les gros actionnaires paient et non pas les gens ordinaires.
 
Avec l'aide de leurs syndicats et de leurs partis communistes et ouvriers, de plus en plus de travailleurs deviennent conscients que, sans eux, aucun rouage de la production ne peut tourner et aucune marchandise ne peut être produite. De plus en plus, ils réclament que la richesse qu'ils produisent leur soit rendue et qu'une société soit créée qui mette les gens d'abord et pas le profit.
 
Vive les luttes de la classe ouvrière !
Vive la solidarité internationale !
 
Parti communiste du Luxembourg (KPL)
Parti communiste allemand (DKP)
Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NCPN)
Parti du Travail de Belgique (PTB)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Bénélux
commenter cet article

commentaires

cotty 13/11/2012 13:36


Excellente initiative! la guerre des représentants de la classe ouvrière mondiale ne doit pas cesser une seule seconde! Salutations fraternelles.