chavez-pcv.jpg« 2013 sera l'année de la marche vers le socialisme sous la direction d'Hugo Chavez »

 

Message de fin d'année du député communiste (PCV) au parlement latino-américain Carolus Wimmer

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Le peuple vénézuélien a décidé le 7 octobre, et l'a confirmé le 16 décembre, que cette année commence l'étape d'accélération de la marche vers le socialisme avec la classe ouvrière et le Commandant Hugo Chavez à la tête de notre Révolution.

Les militants révolutionnaires qui en ce moment se retrouvent tous dans des sentiments de communion et de solidarité avec le président Chavez, lui transmettant toute leur affection et leurs souhaits de prompt rétablissement, doivent prendre du recul pour réfléchir sur les deux récentes victoires électorales obtenues car nous avons tous et toutes une responsabilité dans la mise en route du Second plan socialiste pour la nation (2013-2019), pour lequel nous avons émis des propositions et nous avons participé aux discussions.

En cette année 2013, où commence une nouvelle gestion, nous continuerons à accompagner le gouvernement du président Chavez pour donner un nouvel élan aux projets dans les domaines de la santé, du logement, de l'éducation, à nos succès en matière économique, au fond à la consolidation du pouvoir et de l'organisation populaire.

Il est nécessaire de maintenir l'unité pour renforcer le Grand pôle patriotique, garder notre calme tout en restant vigilants. Nous devons être prêts pour la mobilisation des couches populaires afin de défendre la Patrie face aux tentatives de déstabilisation de la droite à la veille du 10 janvier. Il n'y a pas de vide du pouvoir, pas d'incertitude, aucune de ces hypothèses n'étant dissociable des intentions des secteurs anti-démocratiques. Ce qu'il y a, c'est un peuple qui a décidé le 7 octobre qu'il continuera à suivre la voie de la Révolution socialiste sous la direction politique du Commandant Chavez.

Il est de notre devoir de dénoncer que se livre, sur les réseaux sociaux, une véritable bataille contre le Gouvernement bolivarien. En tant que responsable du secteur international du PCV, j'ai reçu de nombreux appels et messages de gens du monde entier inquiets de la santé de Chavez. L'appel est le même pour tous et toutes : il n'y a aucun vide dans l'information. Nous avons à notre disposition tous les communiqués officiels émis quasiment tous les jours. Nous ne laissons pas porter par les rumeurs.

La vague de rumeurs n'est pas un hasard. Une rumeur fait monter ou baisser la bourse, le prix du baril de brut, fait grimper la spéculation sur les marchés. Ce n'est pas un hasard si la droite médiatique et d'obscurs intérêts financiers ont recours à de telles pratiques douteuses. Nous ne laissons pas faire cette entreprise de manipulation. Nous devons garder notre calme mais rester également attentifs et unis avec les êtres qui nous sont chers.

Bonne et heureuse année 2013, remplie de bien-être, de santé et de bonheur pour les familles vénézuéliennes, mettons le cap vers le socialisme !

  • ¡VIVE CHÁVEZ!

  • ¡VIVE la révolution bolivarienne!

  • ¡VIVE le socialisme!

  • ¡VIVE le grand Pôle patriotique et le Front anti-impérialiste!

  • ¡VIVE le Parti communiste du Venezuela!

Retour à l'accueil