Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 06:17

conferencia 002Pour le Président vénézuelien Nicolas Maduro, « c'est grâce au Parti communiste que nous avons aujourd'hui la démocratie »

Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Le président de la République du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré ce jeudi que c'est grâce au Parti communiste du Vénézuela (PCV) qu'il y a aujourd'hui la démocratie dans ce pays :



« Grâce au Parti communiste, aujourd'hui nous avons la démocratie, car ce sont les communistes dans les années 1920, 1930, 1940 qui se firent les hérauts de la lutte pour une véritable démocratie ».



Le président a fait ces déclarations lors d'un Dialogue bolivarien qui a eu lieu dans le quartier du 23 janvier, à Caracas, où il a loué l'organisation politique pour le 76 ème anniversaire de sa première conférence nationale le 8 août 1937, prenant ses responsabilités en se présentant publiquement comme Parti communiste face au peuple vénézuélien et au monde :



« Je veux réserver mes applaudissements, ma reconnaissance et mes félicitations à tous les camarades (…) le PCV est le doyen des partis de la démocratie vénézuélienne, il est actuellement plus vivant, plus fort, plus combatif que jamais », a ajouté Maduro lors de son allocution.



Il a également annoncé que les candidats de la Révolution pour les élections municipales du 8 décembre, seront défendus de façon unitaire par toutes les organisations politiques de gauche.



« Pour le 8 décembre, les forces patriotiques, révolutionnaires et socialistes, nous partons dans l'alliance parfaite du Grand pôle patriotique, avec des candidatures unitaires dans toutes les communes du pays », a exprimé Maduro.



A cet égard, il a confié qu'il existait du « sectarisme » chez certaines figures dans le camp de la Révolution, affirmant que cela relevait de l' « inconscience » et « parfois aussi d'aspirations personnelles », et il a souligné en même temps toute l'importance de combattre ce fléau dans les rangs révolutionnaires.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Vénézuela - Révolution bolivarienne
commenter cet article

commentaires