Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), parti des communistes d’Algérie dénonce, avec véhémence les menaces de mort proférées contre les communistes d’Ukraine et notamment contre Petro Simonenko, dirigeant du PC d’Ukraine, par I. Mosiychuk, député affilié au parti radical.

Le passé de cet individu est celui d’un  criminel et d’un voleur, d’un organisateur d’attentats en faveur des oligarques, ainsi que l’indique la déclaration du 10 octobre 2018 publié sur le site Solidnet. Il appelle au meurtre de Petro Simonenko.

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme exprime son entière solidarité avec les communistes d’Ukraine objet de la vindicte des néo-nazis à la solde des impérialistes des USA et de l’Union européenne, et agents de l’OTAN.

Il soutient les communistes qui se battent à la fois contre les organisations fascistes, contre le régime ukrainien issu du coup d’État de 2014 fomenté par ces organisations avec l’appui des puissances impérialistes occidentales, contre la restauration du capitalisme en Ukraine, contre le régime des oligarques qui a mis à feu et à sang l’Ukraine et le Donbass, pour un État Indépendant, socialiste reprenant le flambeau de la grande Union Soviétique, État multinational des ouvriers et des autres couches laborieuses dont la paysannerie.


Le PADS

15 octobre 2018

Retour à l'accueil