Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF


C'est aujourd'hui le 150ème anniversaire du grand révolutionnaire, leader et idéologue du prolétariat mondial, le camarade Lénine (Vladimir Ilyich Ulyanov né le 22 avril 1870)

Le léninisme se situe dans l'héritage de Marx et Engels. Guidé par leurs enseignements, le camarade Lénine a mené la grande révolution socialiste d'Octobre pour mettre fin à l'exploitation des forces de production et pour le progrès et la prospérité de l'humanité.

Au vu de la philosophie marxiste, le camarade Lénine a rendu possible et réalisable ce qui était impensable auparavant grâce à son génie inégalé. Il a défini et expliqué l'impérialisme, a inventé l'idée du parti prolétarien nouveau, a élaboré la question nationale et a créé une feuille de route pour les communistes afin de la résoudre, a mis en lumière la question agraire, soulignant que sans la participation des paysans, la révolution socialiste ne sera pas possible, en particulier dans les pays où la majorité de la population est constituée de paysans.

Il a mis l'accent sur la lutte pour la révolution socialiste, non seulement dans les pays disposant de moyens et de forces de production avancés, mais aussi dans les pays où le système impérialiste capitaliste a ses maillons faibles. Il a déclaré que "partout où les chaînes de l'exploitation et de l'esclavage peuvent être brisées, elles doivent l'être, afin que le drainage du capital des pays pauvres sous-développés puisse être bouché et que le prolétariat de ces pays impérialistes se lève pour la révolution".

Au vu des tendances opportunistes dans le mouvement communiste international, le camarade Lénine s'est séparé de la Deuxième Internationale et a dirigé la création de la Troisième Internationale afin de clarifier la stratégie de lutte, en opposition au réformisme. Afin que les véritables révolutionnaires libèrent le monde de l'esclavage salarié et national.

Aujourd'hui encore, le terrible système d'exploitation du Capital Financier submerge l'humanité toute entière. Ce système détruit la nature, plonge la communauté mondiale dans des guerres, en conséquence de quoi des millions de personnes sont obligées de quitter leur patrie et de faire face à la misère dans des lieux d'asile lointains. L'humanité est laissée à elle-même, souffrant d'épidémies de maladies, accompagnées objectifs néfastes pour s'emparer des marchés mondiaux. La pandémie de coronavirus a exposé le système capitaliste. La classe ouvrière est confrontée au chômage et à la famine, même la classe moyenne subit le même sort. D'horribles bombes sont empilées mais rien n'est fait pour sauver des vies, le système de santé est également devenu une source de revenus au lieu de sauver des vies.

Dans ces circonstances, les enseignements du camarade Lénine sont un phare pour l'action des communistes. Il est impératif de créer un nouveau monde après la pandémie de coronavirus. Les travailleurs du monde entier devront s'unir et renverser les classes dirigeantes de leurs pays respectifs et abolir le système basé sur le profit.

La censure menée par nos opposants voudrait pousser les militants léninistes à abandonner cette idéologie. Ils nous demandent d'abandonner l'idée de révolution par le biais d'un parti léniniste centralisé et veulent nous pousser à une stratégie politique réformiste au sein du système capitaliste par le biais de partis comme le parti Aam Admi en Inde. Leurs slogans bruyants de socialisme démocratique sont des ruses stériles pour nous détourner de la tâche de la révolution. Nous sommes conscients de ces conspirations et nous savons les surmonter.

Le système capitaliste est bien sûr un système d'esclavage et son fondement est ancré dans la corruption. Au nom de la démocratie, c'est en fait un système de dictature féodale et capitaliste.

Dans des pays comme le Pakistan, même les partis de statu quo doivent faire des compromis avec l'establishment et les forces impérialistes pour arriver au pouvoir durant les processus électoraux. La survie de leurs gouvernements dépend uniquement de leur soumission aux règles imposées par ces forces. La désobéissance à ces règles peut entraîner leur destitution du pouvoir par la loi martiale. Les dirigeants de ces partis peuvent être confrontés à l'humiliation, à l'emprisonnement voire même à la mort par pendaison. Dans ces circonstances, les communistes révolutionnaires n'ont pas d'autre choix que la révolution socialiste, c'est la leçon de l'enseignement du léninisme.

Nous n'oublions pas le camarade Lénine.

Salut rouge au camarade Lénine à l'occasion de son 150ème anniversaire.


Bureau politique du Parti communiste du Pakistan - 22/04/20

Retour à l'accueil