Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Le 9 mai est le jour où les nazis et leurs collaborateurs, qui ont causé la mort de 75 millions de personnes, dont 27 millions de citoyens soviétiques, se sont rendus face à la lutte des peuples.

Nous saluons le Jour de la Victoire, le jour où la Grande Guerre Patriotique s'est terminée par une victoire et le jour où la Seconde Guerre mondiale s'est terminée en Europe !

Le 9 mai n'est pas seulement le jour où la paix est revenue pour les peuples ; c'est aussi le jour où la supériorité du socialisme sur le capitalisme en tant que système économique et social a été prouvée. Depuis lors, le socialisme a été la boussole de la paix, de la fraternité des peuples et de l'indépendance contre l'impérialisme.

En l'absence du socialisme, le monde continue à engendrer la guerre, la destruction et la mort. La période de pandémie, où les travailleurs pauvres ont été brutalement livrés à la mort, a clairement démontré le besoin urgent de socialisme.

Ceux qui ont permis la victoire il y a 75 ans étaient le peuple soviétique et les partisans de toute l'Europe, ceux qui résistaient au fascisme, les socialistes et les communistes.

Les nazis et leurs collaborateurs sont toujours là aujourd'hui. Krupp, Daimler, et d'autres... Ce que leurs représentants politiques actuels tentent de fomenter, c'est une position anticommuniste en détournant le jour de la Victoire.

Ils tentent de discréditer le socialisme en le qualifiant de "totalitarisme", d'effacer de l'histoire les traces des héros soviétiques, de produire des distorsions libérales. Ils tentent de renommer le jour de la Victoire "Journée de l'Europe" afin de faire abstraction de l'Union soviétique. Cependant, rien de tout cela ne suffira à effacer, de la mémoire des peuples, cette victoire et ceux qui l'ont obtenue par leur vie et leur travail. La boussole des peuples sera à nouveau le socialisme.

Saluons le Jour de la Victoire du Socialisme à l'occasion de son 75ème anniversaire !
 

 

Retour à l'accueil