La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime sa solidarité et son internationalisme avec les travailleurs et les chômeurs des États-Unis.

Nous exigeons la cessation immédiate de la violence raciste et de l’autoritarisme de l’État par le gouvernement américain qui tue des citoyens et des manifestants innocents.

Les développements aux États-Unis, avec plus de 100 000 décès dus à la pandémie, montrent l’absence de droits sociaux et l’absence d’un système de santé publique fiable. Maintenant, avec la violence policière et les meurtres contre les Afro-Américains, le mythe de l’«État démocratique» est également démasqué.

La pandémie, les ségrégations raciales et racistes, la pauvreté, le chômage montrent que, pour le gouvernement américain et le président Trump, seuls les bénéfices capitalistes comptent. La vie des gens ordinaires n’a aucune valeur pour les capitalistes.

Nous exigeons que la violence policière cesse immédiatement. Les chômeurs et les pauvres doivent être soutenus. Les assassins des Afro-Américains doivent être punis.
 

Le Secrétariat

Retour à l'accueil