Journée internationale des travailleurs du 1er mai 2020 - Déclaration de la FMJD
01 mai 2020![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/83/64/20200501/ob_6e7d8e_fmj.jpg#width=678&height=960)
Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF
Nous sommes aujourd'hui le 1er mai, Journée internationale des travailleurs. Il s'agit d'une journée de fierté pour la jeunesse et les peuples du monde, une journée où nous nous commémorons nos luttes et où nous continuons à nous battre contre le système d'exploitation.
Nous sommes confrontés en ce 1er mai à une situation inhabituelle. De nombreux pays sont en effet en quarantaine et souffrent de la pandémie de COVID-19.
Mais surtout, nous faisons face en cette date à la menace d'une nouvelle crise économique en raison du COVID-19. Une crise que les classes dirigeantes veulent nous faire payer, à nous, les jeunes et les peuples du monde.
En ce 1er mai, nous devons tirer les leçons de notre histoire, riche de luttes, dans laquelle nous pouvons constater que les classes dirigeantes ne nous ont jamais rien donné. Tous les droits que les jeunes et les peuples ont obtenu, ils les ont conquis par la lutte.
Aujourd'hui, plus que jamais, battons-nous. Affrontons les ennemis de la jeunesse et des peuples. Nous vaincrons la pandémie, mais aussi tous ceux qui veulent nous faire payer la crise qu'elle engendrera
📸 L'affiche est une réédition d'une affiche historique provenant des archives de la FMJD.
Commenter cet article