Un député européen du PCP rencontre le Président Zelaya et lui exprime la solidarité des communistes européens
25 août 2009Joao Ferreira, député européen du PC Portugais, rencontre le Président Zelaya et lui exprime la solidarité des communistes européens
Note du Cabinet de Presse du Parti Communiste Portugais
Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
Joao Ferreira, député du PCP au Parlement Européen, a rencontré hier, 23 août, le Président de la République du Honduras, Manuel Zelaya, dans les installations de l'Ambassade du Honduras à Managua (Nicaragua). Dans sa rencontre avec le Président du Honduras, Joao Ferreira a réaffirmé la solidarité des communistes portugais envers le peuple hondurien et son gouvernement légitime dans leur lutte pour la restauration de la légalité constitutionnelle et pour la fin du coup d'État dans ce pays. Joao Ferreira a ensuite exprimé, au nom du Groupe de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique du Parlement Européen, la solidarité du groupe parlementaire. Manuel Zelaya a remercié le député communiste ainsi que le groupe GUE/NGL pour les initiatives que les députés communistes et progressistes au Parlement Européen ont mené pour exiger la restauration de la légalité constitutionnelle au Honduras.
Pour sa part, le Président hondurien a réaffirmé son intention de revenir dans sa patrie et a relevé le rôle du pouvoir économique oligarchique dans le coup d'État, tout en défendant la nécessité de mettre en œuvre des politiques qui garantissent une plus juste redistribution des richesses dans son pays.
Pendant sa visite à Managua, Joao Ferreira a eu l'opportunité de nouer des contacts et de rencontrer plusieurs membres du Gouvernement hondurien, notamment le Premier Ministre de Manuel Zelaya, le Ministre des Affaires Étrangères et le Ministre de l'éducation honduriens.
Le député Joao Ferreira part aujourd'hui, 24 août, pour la capitale hondurienne dans le cadre d'une visite de solidarité avec le peuple hondurien, où il rencontra différents éléments, parties prenantes du Front social et politique contre le coup d'État au Honduras.
Site du Parti Communiste Portugais: http://www.pcp.pt/
Commenter cet article