Israel ou le crime d'Etat banalisé
01 juil. 2006déclaration du Collectif "Combat Communiste"

Ainsi non seulement Israël persiste à traiter en chiffon de papier la résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU qui lui enjoignait en 1967 de quitter les territoires occupés mais encore l’Etat hébreux viole la quatrième convention de Genève de 1941 qui enjoint aux forces armées de protéger la population civile en proie aux pires sévices des occupants.
Le plus préoccupant c’est que les médias du monde banalisent le terrorisme d’Etat pratiqué par Israël, France-Inter au lendemain de la vague répressive invite à ses micros deux fauteurs de guerre israéliens pour « justifier » leur crime. Le plus grave, c’est que Chirac se tait, que Kofi Annan se tait, que le Conseil de Sécurité se tait, que les chefs d’Etats arabes corrompus et despotiques se taisent, point trop mécontents que la Palestine rebelle, ce trop « bon mauvais exemple » pour leur propre peuple prenne des coups. Que les partis et organisations qui en France se réclament de la démocratie, des droits de l’Homme, de la gauche, voire de la révolution n’aient pas envisagé une manifestation devant l’ambassade d’Israël ou le plus près possible pour faire entendre la réprobation de notre peuple.
Le gouvernement israélien se déshonore, si tant est qu’il lui reste de l’honneur, l’armée israélienne se déshonore qui éclabousse du sang qu’elle verse et de ses exactions sans nombre le peuple dont elle est issue.
Appelons chat un chat et les gouvernements israéliens des fauteurs de guerre. Israël ne veut pas d’Etat palestinien viable et véritable. Israël veut enfermer la Palestine dans un sarcophage, Israël est au Moyen-Orient le principal obstacle à la paix.
Solidarité active avec le peuple palestinien ! Bas les pattes, Israël !
Commenter cet article