Article soL International - Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF


Le Parti Communiste de Turquie (TKP) a établi un réseau de solidarité, de communication et de lutte contre la crise et ses profiteurs, les capitalistes dans le cadre d'une campagne intitulée "Soyons sur le dos des patrons!".

Dans son appel, le TKP déclare qu'il "accueillera tous ceux qui souhaitent avoir accès à ce réseau dans ses bâtiments, ses maisons de quartier et ses agences représentatives "
"Nous unirons nos forces. Nous ne nous inclinerons pas devant les patrons. Nous sévirons contre les exploiteurs. Ceux qui supposent que les travailleurs sont seuls devraient savoir que nous serons constamment sur leur dos."

Il y a une crise !

Les capitalistes ont déjà mis en œuvre leurs plans, tandis que d'autres se sont demandé s'il y avait une crise ou non. La crise est le résultat des périls accumulés par les capitalistes. Aujourd'hui, ils conçoivent des stratagèmes pour faire pression sur les gens. Cependant, il existe des mesures qui devraient être adoptées pour les arrêter.

Plus d'intimidation et d'intimidation pour plus d'exploitation : c'est ainsi que fonctionne l'opportunisme des capitalistes en période de crise. Nous avons des choses à faire afin d’empêcher ces plans opportunistes. Les 1% les plus riches ont une richesse égale à la richesse totale de la moitié la plus pauvre de la société ; pourtant les riches continuent à nous rabâcher les oreilles de la même chose : nous sommes tous sur le même bateau !

Non, nous ne le sommes pas !


LES PATRONS ONT LEURS PLANS, LES TRAVAILLEURS DEVRAIENT AVOIR LES LEURS AUSSI

Les patrons ont l'intention de faire travailler les gens pour des salaires plus bas et pour de plus longues heures sous prétexte et sous la menace de la crise. Ils vont piller le budget du gouvernement sous ce prétexte, laissant les hôpitaux, les écoles, les moyens de transport sans fonds.

Si les patrons conçoivent leurs plans, les travailleurs et tous ceux qui travaillent dur devraient aussi concevoir leurs propres plans. Pour rappeler à ces pillards qu'ils ne sont pas autorisés à "se déchaîner", afin d'empêcher les opportunistes de s'en prendre à notre travail et à notre pays....

La première chose que nous devons faire, c'est agir ensemble, apprendre à nous connaître et renforcer notre capacité à agir de manière solidaire.

C'est pourquoi nous lançons cet appel.

Le Parti communiste de Turquie appelle les travailleurs et les masses laborieuses à se mobiliser dans ce sens.

Nous proposons aux travailleurs, constamment escroqués, contraints de faire des heures supplémentaires, dont les droits fondamentaux tels que la santé, l'éducation, les transports, etc. sont bafoués, qui se sentent menacés, de se rassembler dans un réseau de solidarité, de communication et de lutte.

Par cette déclaration, nous vous annonçons les mesures concrètes que nous allons prendre sous le slogan "Soyons sur le dos des patrons", et nous appelons les masses laborieuses à nous rejoindre :

● Exposons toutes les injustices, les brimades, les harcèlements, les actes contre les travailleurs et le peuple à travers ce réseau de communication. Nous allons nous en prendre aux patrons. Veillons à ce que tout le monde soit au courant de tout afin que chacun puisse prêter main-forte.

● Ne laissons aucun travailleur, aucun ouvrier se retrouver seul face à l'exploitation et à la tyrannie. Unissons nos forces. Nous devrions nous engager sur cette parole : un pour tous et tous pour un.

● Soyons du côté de ceux qui sont laissés sans défense à cause de la pauvreté, de la vulnérabilité, de l'ignorance ou de la peur. Défendons-les. Que les gens de la rue, les travailleurs des usines, les avocats des palais de justice unissent leurs forces à cette fin.

● Organisons le réseau que nous allons construire partout. Organisons des comités sur les lieux de travail, réunissons-nous dans nos quartiers.

Nous lançons cet appel. Joignez-vous au réseau de solidarité, de communication et de lutte de la campagne "Soyons sur le dos des patrons" afin qu'ensemble nous puissions réaliser tous ces objectifs et unir tous nos efforts à chaque pas que nous ferons.

Retour à l'accueil