Déclaration du groupe europarlementaire du KKE sur l'infâme résolution anticommuniste du Parlement Européen

 

Traduction AC pour Solidarité-Internationale-PCF



Le député européen du KKE Thanasis Pafilis s'est exprimé au nom de l'ensemble du groupe europarlementaire du KKE sur l'infâme résolution anticommuniste du Parlement Européen. Il a déclaré:



Aucun Parlement, aucune majorité parlementaire composée de représentants et de serviteurs de ce système capitaliste barbare, basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, peut effacer l'histoire des révolutions sociales en usant de la calomnie, du mensonge et en falsifiant l'histoire. Cette histoire a été écrite par les peuples qui l'ont signé de leur sang. Aucun front anti-communiste peut effacer la grande contribution du socialisme, ses réalisations historiques et l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme. Ils peuvent bien cracher tout leur venin et propager des calomnies sur les communistes et les forces du travail, ils ne pourront pas empêcher l'inévitable renversement du capitalisme et son remplacement par le socialisme défendu par les communistes, car c'est une nécessité sociale. La classe ouvrière mondiale n'a pas la mémoire courte. Aujourd'hui, elle voit les communistes engagés à l'avant-garde des luttes et, tôt ou tard, elle cherchera à construire son avenir avec les communistes.

La résolution commune du Parti Populaire, des Libéraux, des Verts et de l'Union pour l'Europe des Nations a été signée aussi par les Socialistes. Elle met sur un pied d'égalité fascisme et communisme, les régimes nazis et fascistes avec les régimes socialistes d'une manière abjecte et historiquement infondé. On bafoue la mémoire de 20 millions de citoyens soviétiques et de milliers de communistes qui ont sacrifié leur vie pour écraser le fils naturel du capitalisme qu'est le fascisme. En mettant en avant cette équation déplorable, ils proposent donc une journée de commémoration commune des victimes et des bourreaux. De cette manière ils blanchissent le fascisme, calomnient le socialisme et lavent l'impérialisme de ses crimes passés et présents. De manière idéologique, ils présentent le capitalisme comme le seul sytème démocratique. De cette hystérie anticommuniste sont aussi largement responsables les forces politiques qui déclarent se mettre à équidistance entre les deux parties, légitimant cette politique obscurantiste.

Le KKE invite la classe ouvrière et tous les progressistes à dénoncer l'anti-communisme et ses propagandistes. A résister à la politique anti-populaire de l'UE, qui s'intensifie, tirant profit de la crise économique capitaliste. A rejoindre les communistes pour affronter l'attaque sur leurs droits, pour se battre pour obtenir la richesse qu'ils produisent, pour la souveraineté des peuples.


La résolution anticommuniste démontre une fois de plus le caractère réactionnaire et antipopulaire de l'UE et de ses organes. Elle révèle la nécessité et le devoir pour les forces populaires, les travailleurs, les jeunes de résister lors des prochaines élections européennes aux côtés des communistes, les seuls qui défendent inlassablement et résolument leurs droits.



Depuis http://inter.kke.gr/ et http://www.resistenze.org/

Retour à l'accueil