Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Une nouvelle vague de menaces et d'agressions contre la Syrie par les États-Unis et ses alliés s'est développée ces derniers jours. Sans même une enquête et sans preuves, les États-Unis et leurs alliés accusent la Syrie d'utiliser des armes chimiques dans l'est de la Ghouta, ce qui apparait être leur excuse pour de nouvelles attaques et interventions militaires. L'activité de la marine américaine en Méditerranée orientale, qui s'intensifie avec les nouvelles menaces, augmente fortement les tensions et les possibilités d'un affrontement armé généralisé dans la région. Un tel incident toucherait encore une fois la vie de personnes innocentes.

Cependant, nous ne parlons pas d'une nouvelle guerre, puisque c'est exactement la même guerre qui se déroule contre le peuple syrien depuis 7 ans. C'est la même guerre qui a fait couler le sang du peuple syrien avec des centaines de milliers de morts, des centaines de milliers de blessés, des centaines de milliers de disparus et des millions de réfugiés. L'humanité vit à nouveau un drame créé par l'impérialisme occidental, qui vise à satisfaire ses plans géopolitiques et à exploiter les ressources naturelles des États souverains. Dans cette approche, ils n'ont pas hésité même à utiliser le terrorisme et le fascisme, puisqu'ils ont eux-mêmes, au tout début, armé et financé des organisations terroristes extrémistes, y compris l'"État islamique".

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique exprime à nouveau sa solidarité avec le peuple syrien ainsi que la demande d'un cessez-le-feu immédiat des hostilités. Nous appelons les jeunes du monde entier à soutenir la paix en Syrie et à condamner les interventions étrangères dans le pays.

La souveraineté et l'intégrité territoriale de la Syrie doivent être respectées !


Au nom de la FMJD

Le QG

 

Retour à l'accueil