Présentation

    Le site Solidarité Internationale PCF publie des traductions de déclarations, des communiqués, des articles théoriques et d'actualité provenant de partis communistes du monde entier ainsi que des analyses françaises sur le mouvement communiste international et la politique étrangère de la France. La ligne éditoriale du site suit les positions du Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" (site http://vivelepcf.fr/) qui refuse la dérive réformiste du PCF suivant le PGE. Notre site s'efforce de faire vivre la conception de la solidarité internationale portée historiquement par le PCF.

Recherche

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 07:21

libanais bp israelLe PC libanais dénonce l'attentat contre Mohammed Shatah et ceux qui attisent la « guerre civile communautaire »





Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Bureau politique du Parti communiste libanais condamne avec la plus grande fermeté l'attentat à la bombe qui a conduit à l'assassinat de l'ancien ministre Mohammed Shatah, et à la mort d'un certain nombre de personnes innocentes ainsi qu'à des dizaines de blessés.



Nous le percevons comme une suite de la spirale de violence et de morts qui frappe le Liban, une tentative de plonger le pays dans l'abîme de la guerre civile communautaire, destructrice pour la communauté nationale.



Les partis au pouvoir sont embourbés dans des débats stériles sur leurs différences et leurs intérêts particuliers, loin des préoccupations des Libanais et de leurs besoins, dans des intérêts contraires à ceux du Liban, la nécessité de sortir de la crise et d'en finir avec les effets négatifs qui pèse sur tous.



Le Bureau politique du Parti communiste libanais réitère sa mise en garde contre la poursuite de ce chemin pour le pays, qui ne représente pas seulement une menace réelle pour la stabilité et la sécurité du pays mais met en péril l'existence même de notre nation.



Nous invitons les Libanais à être vigilants et attentifs face à ce qui se trame dans ce pays, nous tenons aussi les autorités comme responsables de ce chaos, en laissant agir le terrorisme pour fomenter la discorde, semer le chaos et revenir à un état de guerre civile.



 

En tant que bureau politique du Parti, nous adressons à la famille du défunt Mohammed Shatah ainsi qu'autres disparus nos plus sincères condoléances, ainsi que des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Solidarité Internationale PCF - dans Liban-Syrie
commenter cet article

commentaires