tr}tkp4Les communistes turcs sur les attentats à Reyhanlı : l'échec de la politique de soutien du gouvernement AKP à la rébellion syrienne

 

Communiqué du Parti communiste turc (TKP)

 

Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Après les attentats dans la province de Hatay : la politique de sous-traitance à l'impérialisme a échoué !

 

Nous appelons la démission immédiate du ministre des Affaires étrangères, Davutoğlu

 

Selon les estimations actuelles, le nombre de morts à Reyhanlı aurait dépassé la barre des 100 personnes. Nous souhaitons envoyer nos condoléances à nos citoyens qui ont perdu la vie à cause de l'attentat à la bombe et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

 

La raison de ces bombardements n'a pas encore été révélée. Cependant, le gouvernement AKP et toutes les autorités qui en dépendent ne sont pas du tout fiables.

 

Il y eut de nombreux bombardements dans les villes syriennes ces deux dernières années, et des milliers de personnes sont mortes. Il est avéré que ces bombes ont été transportées essentiellement à partir de Reyhanlı!

 

Le gouvernement AKP fait du soutien aux organisations terroristes sa politique étrangère.

 

Le peuple de Turquie n'a aucune confiance en un tel gouvernement. Et le peuple de Reyhanlı a réagi aujourd'hui aux bombardements par des protestations contre le gouvernement.

 

L'origine de ces bombardements pourrait se trouver dans des véhicules piégés ou dans le fait que les conflits entre ces groupes s'est déjà transporté jusqu'aux frontières de la Turquie. En tout cas, la réalité patente, c'est que :

 

Le gouvernement AKP a été un partisan résolu des actions de déstabilisation sanglantes en Syrie.

 

La Turquie a été pris dans une spirale meurtrière derrière les discours diplomatiques.

 

Désormais le peuple de Turquie, en particulier ceux de la province de Hatay, paie le prix des jeux sordides d'une puissance régionale prête à nourrir les ennemis du peuple de Syrie.

 

Les bombardements à Reyhanlı ont mis en évidence le fait que la « politique étrangère de sous-traitance » en Syrie arrive à son terme.

 

L'architecte de ces politiques inhumaines et bellicistes est le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoğlu, il doit se démettre immédiatement.

 

Le gouvernement AKP devra payer pour les crimes qu'il a commis contre l'humanité et contre les peuples de Syrie.

Retour à l'accueil