Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Le Parti communiste (Italie) exprime sa plus grande solidarité et sa plus grande proximité avec les militants du Parti communiste de la République populaire de Donetsk suite à l'ignoble attaque terroriste par explosif qui a eu lieu pendant leur congrès, blessant trois camarades, dont Igor Khakimzyanov, candidat à la présidence de la République après le meurtre de Zakharchenko fin août.

En tant que parti communiste, nous condamnons le travail de déstabilisation terroriste que le gouvernement nazi ukrainien soutenu par l'Union européenne et l'OTAN met en œuvre contre les républiques du Donbass et contre les communistes ukrainiens. Le silence assourdissant des médias italiens et européens sur ce qui s'est passé et sur ce qui se passe au quotidien démontre la complicité totale du système médiatique avec les plans impérialistes du grand capital européen dans cette région.

Nous continuerons à faire la lumière sur les événements dans cette région et à condamner non seulement les nazis et leurs bombes, mais aussi ceux qui, déguisés en démocrates ou même en progressistes, font des clins d'œil à ces assassins ou les accueillent lors de visites officielles, puis utilisent ensuite hypocritement et de manière abusive l'antifascisme comme sujet de lutte politique dans notre pays.

Le Parti communiste réaffirme sa solidarité anti-impérialiste et internationaliste avec le PC de Donetsk dans la lutte commune pour le socialisme et contre l'impérialisme.

Retour à l'accueil