Dans une déclaration publiée aujourd'hui, la section des relations internationales du Comité central du Parti communiste de Grèce (KKE) condamne la décision du gouvernement américain d'inclure Cuba dans la liste des États "soutenant le terrorisme".

La déclaration complète, traduite ci-dessous en français :


"Bas les pattes de Cuba !
Les peuples ne sont pas des terroristes, les terroristes sont l'OTAN et les États-Unis !


Le gouvernement américain, profondément discrédité, a décidé, quelques jours avant la fin de son mandat, d'inclure à nouveau Cuba dans la liste des "États qui soutiennent le terrorisme" en renforçant encore les sanctions contre l'île de la Révolution.

Non seulement Cuba ne soutient pas le terrorisme, mais elle a été la victime de dizaines d'actes et d'attaques terroristes orchestrés et dirigés par les gouvernements et les agences des États-Unis, qui ont tué 3 478 Cubains et en ont blessé 2 099.

Cette action misérable, outre la rage anticommuniste du système politique bourgeois américain, dont la "démocratie" a pu être "admirée" par tous il y a quelques jours, exprime la tentative de l'administration Trump de déterminer les développements de la période suivante. La vérité est qu'avec de telles actions agressives ou bien avec une politique plus "conciliante", l'effort des États-Unis pour saper Cuba va se poursuivre.

Le Parti communiste de Grèce condamne fermement la nouvelle escalade de l'agression impérialiste américaine contre Cuba, exige la révocation immédiate de cette décision, la levée du blocus économique barbare contre Cuba et réitère sa solidarité avec le peuple cubain héroïque, le Parti communiste de Cuba et le gouvernement de Cuba."

Retour à l'accueil